WWF strategie header WWF strategie header

Notre stratégie

La branche belge du WWF a été créée en 1966 et compte 120 000 sympathisants. Si, à l’échelle globale, le WWF mène plus de 3 000 projets au sein de 35 régions prioritaires, le WWF-Belgique finance et implémente ses propres projets de conservation. En Belgique, le WWF mène des actions de sensibilisation auprès du grand public, des écoles, des entreprises, des communes ou encore des décideurs politiques.

 

Nos régions prioritaires

Le WWF-Belgique concentre ses actions sur huit régions principales, à savoir l’Amazonie & Chocó-Darién, les Guyanes, le Bassin du Congo, les Grands lacs africains, les Forêts de miombo, le Grand Mékong, la région Danube-Carpates ainsi que la Belgique. Leur point commun ? L’incroyable mais fragile biodiversité qu’elles renferment, notamment au sein de leurs forêts et zones boisées, qui sont soumises à des pressions sans précédent. Ces régions comptent en effet parmi les plus critiques au monde en termes de déforestation.

À travers son réseau international, le WWF concentre son action sur six grands objectifs (vie sauvage, forêts, océan, eau douce, alimentation et climat & énergie) et trois leviers d’action (gouvernance, marchés et finance), nécessitant une action urgente. Cette révision de la stratégie du réseau du WWF implique que nous avons également redéfini les contours de notre mission en Belgique.