WWF grece griekenland header WWF grece griekenland header

Recensement des cétacés en mer Égée

Réaliser un relevé de l’abondance des cétacés dans la mer Égée, en Grèce

 

Depuis 2013, le WWF-Grèce mène un projet d’amélioration des pêcheries de Kavala, une petite ville du nord de la Grèce, en partenariat avec le supermarché AB Vassilopoulos, les senneurs locaux et l’Institut national de recherche halieutique.

Le projet vise non seulement à assurer la durabilité des stocks de poissons et à offrir un avenir aux pêcheurs locaux mais également à fournir aux consommateurs des produits de la mer traçables et durables, tout en veillant au bon état écologique de l’environnement marin local.

L’objectif ultime de ce projet est de faire en sorte que la flotte locale de senneurs atteigne un niveau de durabilité conforme aux normes du Marine Stewardship Council (MSC) en vue de l’obtention d’une certification.

L’une des principales actions du projet est d’assurer que la flotte de senneurs n’ait aucun impact sur les populations locales de cétacés par l’élimination de leurs proies.

À cette fin, une première enquête visant à estimer l’abondance des cétacés dans le nord de la mer Égée a été conduite en 2017 par le Tethys Research Institute et le WWF-Grèce grâce au soutien du WWF-Belgique.

 

 

 

  • Région
    Méditerranée
  • Durée
    2017
  • Objectif
    Réaliser un relevé aérien de l’abondance des populations de cétacés dans la mer Egée, en Grèce
  • Partenaires
    Tethys Research Institute, WWF-Grèce

Budget

rapports annuels