Campagne WWF et Weleda : préservons les forêts vierges d'Europe

Le WWF et Weleda s’associent pour préserver les forêts vierges d’Europe ! Du 21/03 au 10/04, Weleda versera 1€ au WWF par produit vendu pour la sauvegarde de nos forêts vierges.

La conservation d’une nature sauvage est chère au WWF autant qu’à Weleda, fabricant de soins cosmétiques et de médicaments naturels et durables. Weleda a donc décidé de financer à hauteur de 50% le travail d’identification mené par le WWF en 2016. De quoi couvrir 20 000 hectares de surface boisée.

Dans les provinces de Caras-Severin et Hunedoara, dans le Sud-Ouest de la Roumanie, on trouve l’un des trésors les mieux conservés des Carpates : la plus grande parcelle de forêt primaire de toute la chaîne de montagnes. De tels territoires se font rares en Europe et sont plus que jamais précieux. Au sein d’une mosaïque de paysages à couper le souffle, la forêt est ici parsemée de prairies alpines et de torrents sauvages. C’est pour cette région naturelle entièrement préservée que Weleda a apporté son soutien.

L’argent collecté par Weleda permettra au WWF de procéder à l’identification de ces deux territoires à la valeur inestimable. Les inventaires réalisés nous permettront de recenser et mieux comprendre les plantes, animaux et écosystèmes locaux, de manière à ce que des mesures nécessaires puissent

ensuite être prises pour continuer à les préserver. Il s’agit par exemple de créer des corridors écologiques pour optimiser les chances de survie des espèces animales et végétales.

Vous pouvez vous aussi contribuer à la protection des dernières forêts primaires en Europe. Du 21 mars au 10 avril 2016, Weleda versera 1 euro au WWF par produit vendu. De plus, vous bénéficierez vous aussi d’une réduction d’1 euro sur chaque produit. Ne manquez pas cette action !