Les enfants demandent à la Commission européenne de protéger la nature

09/02/2017 11:04am - nature, biodiversité, protection

Aujourd’hui, le commissaire européen de l’environnement, Karmenu Vella, a reçu plus de 7 500 dessins d’enfants provenant de 350 écoles partout en Belgique. Les écoliers voulaient transmettre leur vision d’un monde où l’homme peut vivre en harmonie avec la nature et demander plus d’action politique pour la nature.

 

Renforcer les lois européennes de protection de la nature

Après deux ans d’incertitude, la Commission a confirmé en décembre 2016 que les lois de protection de la nature – les Directives ‘Oiseaux’ et ‘Habitats’ – seront maintenues et non pas révisées. Elle a aussi promis un plan d’action pour la biodiversité. Ce fut une grande victoire pour la nature. Il est à présent temps de développer ce plan d’action pour renforcer et implémenter au mieux ces lois à travers toute l’Europe.

Les enfants ont un message à faire passer : « Protégez la nature pour notre futur  »

À l’appel du WWF, les enfants de plus de 350 écoles belges ont voulu prendre la parole. Ils ont réalisé plus de 7 500 dessins pour faire passer un message fort : ils veulent que nos décideurs politiques européens protègent la nature pour leur futur.
Ce jeudi 9 février, Karmenu Vella, commissaire européen de l’environnement, a rencontré une délégation d’enfants au parc du Cinquantenaire. Il a pu écouter leur souhait d’une planète plus verte où l’homme pourrait vivre en harmonie avec la nature, et les enfants lui ont remis une belle cravate faite avec leurs dessins. En espérant que leur message sera bien entendu ! Nous restons plus que jamais mobilisés pour que la Commission européenne propose un plan d’action fort et ambitieux pour la biodiversité près de chez nous et dans toute l’Europe !